NOS VALEURS 

  • Santé
  • Bien-être
  • Intégrité
  • Excellence
  • Expérience
  • Partage
  • Créativité


   

 

Marie-Claude Vézina, fondatrice et propriétaire, professeure de yoga et massothérapeute agréée

C’est par curiosité que Marie-Claude a découvert le yoga en 1993 à Ottawa. Au-delà des postures, elle a compris que le yoga est une attitude, un style de vie qui nous permet de rester centrée, connectée non seulement à soi mais à son environnement et aux autres. En 2006, avec l’envie grandissante de transmettre cette discipline, elle a entamé une formation professorale en Hatha yoga avec Nicole Bordeleau et Hart Lazer. En 2012, elle s'est dirigée vers une seconde formation professorale avec la fondatrice de Yoga Sangha à Montréal, Sylvie Tremblay. Elle est également formée en enseignement du yoga aux aînés par son amie Carole Morency, fondatrice de Yoga tout, Le yoga des aînés ainsi qu’en Yin yoga avec Albert Bissada. Pour Marie-Claude, le yoga représente un outil merveilleux pour  découvrir ses propres possibilités, explorer de nouvelles sensations, se détendre dans l'acceptation de ce que nous somme. Toujours en quête d'harmonie et à l'écoute des autres, elle a entreprit une formation en massage suédois à l’Institut Guijek de Montréal en 2008, où elle découvrait une nouvelle passion. Elle a approfondi ses connaissances en kinésithérapie avec l'école de massothérapie Coeur de l’Abitibi. Marie-Claude considère le massage comme un art où chaque rencontre est unique et un moment privilégié où l’intuition guide les mains pour favoriser la détente et la guérison. Membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM) et de l'Association des naturothérapeutes du Québec (ANQ), c'est avec joie, compassion, écoute et générosité qu'elle partage ses connaissances!

 

Valérie Lafond, professeure de yoga

Il y a une dizaine d’années, Valérie s’est intéressée au yoga. D’abord par curiosité, c’est par la suite qu’elle y a découvert une source de bien être infinie et un potentiel de guérison. Plus récemment, elle s’est jointe à l’équipe pour faire du karma yoga (service désintéressé) et c’est à ce moment que le désir de transmettre une de ses passions s’est manifesté. Maintenant diplômée de l’ashram Sivananda, certifié par la Yoga Alliance mondiale selon la norme des écoles de yoga enregistrées (RYS), Valérie a le profond désir de mettre le yoga à la portée de tous. Sa formation lui a permise d’apprendre l’enseignement du hatha yoga, de l’ashtanga, du yoga pour enfants, pour les femmes enceintes ainsi que pour les ainés. Son enthousiasme, son dynamisme et son sourire sont contagieux! Elle est également une passionnée de la nature et s’implique beaucoup dans le milieu pour la protection de l’environnement et le mieux-être de la société en général. Elle croit que si l’être humain est heureux et en paix, il pourra rayonner ce bonheur sur les autres et ainsi le propager!

 

Johanne Gagné, professeure de yoga et de méditation

Diplômée en psychoéducation en 1983 et praticienne en Programme Neuro-Linguistique (PNL) depuis 2009, Johanne s'est toujours intéressée au mieux-être global (physique, mental et spirituel) des individus en intégrant à sa pratique de relation d'aide, différentes techniques dont la relaxation et  la visualisation.   Parallèlement au domaine de la psychologie, elle s'est également intéressée à la méditation et plus particulièrement à la Méditation transcendantale qu'elle pratique depuis 1986. 

À l'aube de la cinquantaine, des lectures et des recherches spirituelles l'ont amené à découvrir le Bouddhisme et à pratiquer différentes formes de Hatha yoga.  Malgré cette pratique assidue, elle demeure en quête d'un Yoga plus intégral, ce qu'elle découvre  dans le Kriya yoga de Babaji.  Sans attendre, elle complète la première et la deuxième initiation lui permettant une application immédiate des techniques dans son quotidien.  Elle complète ensuite la première partie de la formation professorale de Kriya yoga à l'été 2015.  Passionnée de ce yoga, elle désire plus que tout transmettre cet art de vivre afin d'amener chacun à connaître un bonheur durable dans une société en changement perpétuel. 

Il ne faut pas se fier à son penchant pour le spirituel car, Johanne demeure une personne dynamique bien ancrée dans la réalité. Son approche tout en douceur est rassurante est respectueuse des différences de chacun.  

 

Nathalie Tanguay, professeure de yoga

En 2006, cherchant une solution sans médication pour calmer l’anxiété et le stress, le médecin de Nathalie lui suggèra le yoga. Elle s’acheta alors un livre de yoga et se mit à pratiquer la salutation au soleil et autres postures suggérées.  Après seulement une semaine, elle remarqua plus de fluidité dans son corps, que sa respiration était plus profonde et surtout ce calme qui s’était installé en elle. Ce fût pour elle une révélation!  Elle continua à faire des recherches et à lire sur le sujet, tout en pratiquant de plus en plus. En 2010, elle s’inscrivit à un cours de méditation qui fût une autre révélation! Sa mission de vie est de partager ses connaissances avec le plus grand nombre de gens pour qu’ils puissent eux aussi ressentir le bonheur d’être bien dans leur tête et dans leur cœur, ici et maintenant. Depuis, elle continue sa pratique du yoga qui est devenue une manière de vivre, une discipline de vie personnelle. Étant membre chez Ozen studio depuis 3 ans, elle fût comblée lorsque le studio proposa une formation professorale en yoga Kripalu (un style de Hatha yoga) en 2015-2016. Maintenant certifiée en Yoga Kripalu et membre de KYAA (Kripalu Yoga and Ayurveda Association) elle peut partager ses connaissances et sa passion pour le yoga.

 

Line Pomerleau, professeure de yoga 

Line a été adoptée par la région il y a maintenant 26 ans. C'est son travail dans le réseau de la santé qui l'attira à Rouyn-Noranda.  Originaire de Montréal, elle a grandi avec le yoga puisque sa mère a intégré cette pratique alors que Line avait une dizaine d'années. Ayant pu observer les bienfaits des postures, Line s'y adonna lors de périodes plus tumultueuses de sa vie. En 2008 une pratique plus régulière s'installa et en 2012, elle décida de suivre une formation de professeur à l’Ashram Sivananda de Val Morin pour approfondir ses connaissances et pour combler son désir de partager autour d'elle les bienfaits du yoga (autant auprès de son entourage immédiat, mais aussi auprès des gens qu'elle côtoie dans son travail). Grâce à la formation qu'elle a suivie, une dimension spirituelle du yoga s'est manifestée.  Pour Line, transmettre le yoga aux gens qui l’entourent passe par une attitude de compassion et de bienveillance envers les autres alors le chemin du yoga l'amène donc à pratiquer le Karma yoga chez Ozen Studio. Elle sera très heureuses de vous accueillir!

 

Valérie Bisson, professeure de yoga

Valérie a découvert le yoga par curiosité en 2013. Ayant tout de suite constaté un plus grand calme intérieur et les bienfaits physiques que le yoga lui apportait, elle a décidé d'entreprendre une formation professorale de yoga pour approfondir ses connaissances. C'est avec enthousiasme qu'elle s'est inscrite à la formation en yoga Kripalu offerte chez Ozen studio, formation dont elle a reçu la certification en mai 2016. C'est en partageant sa passion et ses connaissances auprès de ses collègues qu'elle a pris goût à l'enseignement du yoga.

.

Sébastien Carle, professeur de yoga

C'est au début des années 2000 que Sébastien découvre le yoga. Après quelques semaines de pratique, il constate une nette amélioration de sa santé et surtout le désir d'en découvrir plus. Depuis ce temps, le yoga occupe une grande partie de sa vie l'aidant, comme une boussole, à être plus intuitif. Au cours des 5 dernières années, il a approfondie sa pratique et participé à plusieurs ateliers. Nouveau papa, il découvre que le yoga se pratique surtout à l'extérieur du tapis, lorsque la vie lui exige de sortie de sa zone de confort. En 2015, il a débuté sa formation en yoga Kripalu qu'il terminera au printemps 2017.

 
 
 
 
Alice Trudel-Hénault, professeure de yoga

En 2012, alors qu'elle habite à Montréal, elle découvre le yoga. Deux ans plus tard, elle passe trois mois en Thaïlande où elle suit une formation intensive de professeure de Vikasa Yoga. Devenu une véritable passion, elle commence à offrir des cours dès son retour en région. Le Vikasa Yoga est une approche qui se mari bien avec sa pratique puisqu'elle invite à l'abandon de la routine et donne libre cours à l'évolution physique et spirituelle. Devenu récemment maman, elle détient une formation pour offrir des cours de yoga maman-bébé. Elle croit important le partage du yoga, et ce, à tous âges. Elle a à cœur l’implication de toute la famille dans la communauté de yogis qui ne cesse de s'accroitre. Namasté

 
 
 
Joanie B.-Veillette, professeure de yoga, somathérapeute et étudiante en ostéopathie
   
Joanie a commencé à pratiquer le yoga après une longue carrière en volleyball dans le but de guérir et maintenir un style de vie actif malgré de nombreuses blessures de sport. La compréhension du corps humain et la science du mouvement sont devenues une véritable passion qui la poussa à entreprendre des études en ostéopathie. Joanie utilise le yoga, les ELDOA (étirements longitudinaux en décoaptation articulaire), les EMF (étirements myo-fasciaux), le yoga tune-up (le yoga avec balles de massage) afin de créer des séquences créatives et dynamiques visant le bien-être physique par la prise de conscience corporelle.  Elle saura vous transmettre des connaissances d'anatomies qui vous permettront de composer une pratique adaptée à vos besoins qui vous aidera à bouger comme vous le souhaitez dans la vie. Son style varie de Power yoga à étirements thérapeutiques, incluant certains moments de détente et méditation afin d'apaiser corps et esprit. Joanie a suivi sa première certification de 200 heures en Vinyasa Flow auprès de Banyan Gallagher dans la jungle du Costa Rica pour ensuite compléter avec plus de 300 heures dans des styles variés à Ottawa. Maintenant somathérapeute, Joanie poursuit ses études d'ostéopathie à l'Académie Sutherland.